Parlons Krav Maga #22.2 : LA CEINTURE NOIRE




LE PIEGE DES CEINTURES la course aux techniques Ma vision du Krav-Maga… ———————————————————————————– N’hésitez aussi à Partager…

2 thoughts on “Parlons Krav Maga #22.2 : LA CEINTURE NOIRE

  1. Martial Arts says:

    Bien d'accord avec toi encore une fois (pour tout ce qui est "systèmes de défense"). Les programmes techniques élaborés ne sont valables que pour les arts martiaux, pour perpétuer la tradition comme on dit, valider un programme "scolaire" quand il s'agit d'écoles d'arts martiaux plus ou moins anciennes pour conserver les techniques propres à telle école ou style.
    Pour la self-défense, ça devrait être à la fois plus global et plus général que ça, je veux dire ne pas suivre à la lettre un programme technique complexe mais "sentir" si l'élève est apte à la défense multiple, comme tu le dis, être capable de s'adapter.
    D'ailleurs, franchement les véritables écoles d'arts martiaux n'ont pas de programme, il y a bien des "Denshô" sortes de manuels techniques mais le secret est de découvrir et de réinterpréter selon sa morphologie et ses aptitudes les nombreux principes cachés derrière une forme, une technique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *